Elles rayonnent dans toute la France et représentent l’essence des Déesses Sucrées dans leur région.
Elles créent et animent des communautés de femmes diabétiques en local, elles organisent des événements gratuits pour se rencontrer et s’apporter du soutien.
Elles portent les missions et les valeurs de l’association auprès des professionnels de santé et des acteurs locaux. Elles sont des piliers du développement de l’association et son expansion, elles participent activement à l’organisation de la tournée des cafés-coaching, qui passe par leur ville une fois par an.
Leurs points communs : elles sont toutes diabétiques de type 1, elles ont envie de soutenir et d’accompagner les femmes diabétiques à se sentir mieux dans leur peau, elles ont le peps et la joie de vivre d’une Déesse Sucrée.
Chacune est un modèle d’inspiration unique pour sa tribu et souhaite créer des liens entre les femmes diabétiques de sa région. A vous de les contacter pour faire partie de leur panthéon de soeurs sucrées !
Région : Hauts-de-France
“Hello, je suis Peggy, 48 ans, c'est pour moi un vrai bonheur d'être l'ambassadrice de l'asso les Déesses Sucrées pour les Hauts-de-France ! Je suis à un moment de ma vie où il me semble important d'enfin vivre avec mon diabète et plus contre lui... La vie est belle, elle l'est tout autant pour nous femmes DT1 ! Notre asso a ce pouvoir : permettre de nous réunir à un niveau régional afin d'échanger sur la vie de diabétique dans toutes ses composantes, de se soutenir à tous nos moments de vie ! Nous sommes maintenant quelques unes sur Lille et ses environs, de tout âges et origines, et avons créé un groupe local solidaire, engagé, à l'écoute et fiable, tout ça dans une ambiance légère et conviviale ! Nous serons ravies si tu nous rejoins !”
Instagram : @bolus_of_peg
Région : Normandie
Instagram : @mirena.paris @saraghazlane
Région : Normandie
Cloé a 31 ans et vit avec son diabète de type 1 depuis 17 ans. Binôme d'Elsa, c'est elle qui est à l'initiative du projet des DS et qui préside l'association aujourd'hui. Son but ultime : apporter le soutien qu'elle n'a jamais eu à ses sœurs sucrées en révolutionnant la sphère diabète.
Psychopraticienne en thérapies brèves spécialisée diabète et TCA, autrice du témoignage "1,12g/L : ma vie avec le diabète", cette Rouennaise hyperactive se nourrit d'univers divers : running, yoga, histoire & archéologie, musique, tatouages… Un mix & match explosif pour une personnalité hors du commun !
Elle a initié son rôle d’ambassadrice à Paris, sa ville de coeur, et crée à présent le groupe des Déesses de Rouen, où elle vient de s’installer.
Instagram : @1.12gl
Commande livre : https://cloeneher.bigcartel.com/product/1-12g-l-ma-vie-avec-le-diab
Région : Ile-de-France
Je suis une Lilloise de 28 ans qui vit à Paris depuis 2019 et toujours partante pour faire la fiesta.
Le diabète s'est invité dans ma vie quand j'avais 15 ans et les débuts ont été difficiles, mais j'ai évolué, notamment grâce aux Déesses Sucrées.
J'ai longtemps caché ces difficultés derrière mon sourire, mes blagues (parfois douteuses) et ma joie de vivre. Mon premier emploi m'a montré que je devais prendre soin de ma santé et grâce à un suivi psychologique, j'ai pu parler ouvertement de mon diabète à mes proches : une première.
La lecture du livre de Cloé (1,12 g/L) a été le tournant qui m'a poussée à rencontrer d'autres personnes diabétiques. Rejoindre les Déesses Sucrées a été le début d'un voyage vers l'acceptation malgré mes appréhensions. Je n'ai pas été déçue car j'ai rencontré des personnes qui me comprennent, parfois sans même se parler.
Devenir ambassadrice des Déesses Sucrées parisiennes a été une évidence. J'espère de tout cœur que cette association apportera à chacune de vous au moins autant qu'elle m'a apporté et m'apportera encore.
Instagram : @aglae_lscx
Région : Grand Est
Instagram : @heyispau
Région : Grand Est
“Je suis Virginie je viens de fêter mes 50 ans .... pffff ça chiffre.😉 Je suis diabétique de type 1 depuis la naissance de mon 1er enfant il y a 18 ans.
Depuis ce temps j'ai toujours participé au sein d'associations liées au diabète. J'organise notamment des groupes de paroles en Alsace.
Le métier que j'exerce aujourd'hui je l'exerce grâce au diabète, suite à un licenciement je me suis reconvertie : je suis Diététicienne Nutritionniste !!
Je m'éclate dans mon travail et pas seulement avec les diabétiques. C'est ça que je veux apporter à mes patients et dans notre association : les opportunités que le diabète peut nous apporter et voir le côté positif 🤩 de cette patho. Bon ça ne s'est pas fait en un jour, j'ai eu mes périodes difficiles aussi.🙄
Donc si vous êtes en Alsace venez participer à notre café coaching le 1er juin 2024 à Colmar !”
Contact : virginie.dehass.diet@gmail.com / 06 52 74 81 40
Facebook : "Virginie Diététicienne Nutritionniste"
Région : Grand Est
“Bonjour à tous ! Je suis Cynthia, mais mes amis m'appellent "Pepona". En tant qu'ambassadrice de Mulhouse (68), je suis là pour partager mon parcours avec vous.
Depuis l'âge de 9 ans, je vis avec le diabète. Mon parcours a été parsemé d'obstacles, des seringues aux piqûres, et ponctué de hauts et de bas, des moments de véritable combat. Ce chemin difficile a trouvé un tournant en 2013 avec l'adoption de la pompe. Depuis j'ai testé plusieurs traitements et la pompe Medtronic 780 couplée au capteur Guardian4 en boucle fermée a réellement transformé ma vie depuis 3 ans maintenant, au point que parfois, j'en viens même à oublier que je suis diabétique !
En plus de gérer mon diabète, je suis une maman comblée de deux petits garçons et je suis également directrice adjointe d'une école de langues à Mulhouse.
Quand le diabète semble être une montagne à escalader seul, rappelez-vous que nous sommes ici pour nous aider mutuellement à atteindre le sommet. N’hésitez pas à me contacter pour échanger.🌈”
Instagram : @peponita
Téléphone : 06 52 00 82 05
Région : Pays de la Loire
“J’ai 33 ans, je travaille dans un parc de loisirs en Mayenne. Passionnée de voyages, je suis toujours partante pour de nouvelles découvertes ! Diagnostiquée diabétique de type 1 à 19 ans, j’avais le sentiment d’être la seule. À l'époque et encore aujourd'hui, il existait des ressources pour les enfants DT1, mais pour les adultes, elles étaient exclusivement dédiées aux DT2. A croire qu’à 18 ans le DT1 disparait… 14 ans plus tard j’ai décidé de remédier à ça en devenant ambassadrice pour les Déesses Sucrées !”
Instagram : @leffetpapillon_w
Contact : trocherielucie@gmail.com
Région : Pays de la Loire
“Je m'appelle Agathe, j'ai 28 ans et je vis à Nantes.
Je suis médiatrice santé auprès de familles éloignées du soin. J'aime beaucoup les voyages (je reviens de 9 mois de périple 🎒) les tatouages (je ne les compte plus 🌼) et passer du temps avec ma famille et mes ami.e.s. (🌟💫⭐✨).
Je suis DT1 depuis l'âge de mes 10 ans. Après un passage en réanimation et en pédiatrie, je suis ressortie armée de mes nouvelles armes, aiguilles et auto-piqueur 💪.”
Instagram : @pancre.as.de.coeur
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Instagram : @diabetememe_fr
Région : Rhône-Alpes-Auvergne
J'ai 36 ans et j'ai mon diabète depuis 20 ans.
Je suis formatrice, coach certifiée et praticienne en thérapie ACT. J'accompagne les DT1 en collectif et en individuel à retrouver de la sérénité et de la légèreté dans leur vie. A ce titre, je suis aussi initiatrice et facilitatrice des “Cafés-coachings” de l’asso.
Gérer ses émotions, sa confiance en soi, vivre sa vie selon ses aspirations... Tout cela s'apprend au même titre que son insulinothérapie et cela me passionne de mettre mes compétences pro au service d'autres DT1 pour et en dehors des Déesses !
Mais ce rôle d'ambassadrice est tout autre pour moi : pouvoir partager des événements funs loin de ma casquette pro d'accompagnante, juste pour le plaisir de partager des moments, des rires, des partages de trucs et astuces avec la communauté lyonnaise !
J'ai à coeur aussi d'apporter en local ce que l'asso m'a permis de trouver pour la première fois de ma vie : cette sororité avec des vraies copines diabétiques qui ont une vision commune de la maladie : on a le droit de souffrir mais d'en rire aussi, on a le droit de se sentir comprises sans devoir expliquer.
Dans ma sensibilité et mes centres d'intérêts il y a en vrac : l'amour de la nature, la rando solo ou pas, le kiff de l'apéro, le théâtre / stand-up, les moments cocooning et de jeux. Viens je t'assure que le crew déjà en place te fera oublier la déprime de tes rencontres DT1 à l'hôpital !
Instagram : @laura_equi_libre
En savoir plus sur les Déesses Sucrées de Lyon
Région : Nouvelle-Aquitaine
“Je suis Vicky, j’ai 33 ans. Diabétique de Type 1 depuis 4 ans et Bordelaise depuis 1 an. J’aime lire, voyager (surtout avec Marco, mon petit van) et je change de passion environ tous les 6 mois (en ce moment c’est la couture).”
Instagram : @vickyhaye
Région : Occitanie
“Je m’appelle Justine, j’ai 24 ans.
Je suis DT1 depuis 2007. ✌🏼
Je suis également ambassadrice Toulousaines des Déesses Sucrées. 🙋🏻♀️
Le diabète me motive et m’inspire à aller de l’avant. 💪🏼”
Instagram : @justinesl_
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
"Hello, moi c'est Lola ! Ambassadrice de la région Nice / Cannes, et diabétique depuis l'âge de 3 ans. J'en ai aujourd'hui 27 et je sais à quel point cette maladie peut être vécue avec lourdeur et souvent seule face à tout ce que cela implique au quotidien. C'est pourquoi je me suis portée volontaire pour que cette communauté vive aussi dans le sud-est et qu'on parvienne à s'entraider. Je suis graphiste dans une agence de com et à mon compte et une vraie sudiste dans l'âme. 😉"
Contact : 06 83 88 84 71
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Moi, c'est Mallaurie, 30 ans, je vis à Avignon, mais je passe une grande partie de ma vie dans ma ville de cœur, Marseille 🌞.
C'est lors de mes premières rencontres avec des filles DT1, notamment pendant un brunch avec les Déesses Sucrées à Paris, que j'ai compris l'importance de créer des liens forts avec des personnes qui nous ressemblent. En une seule journée de partage, de rires et de larmes, j'ai appris bien plus sur ma relation à la maladie que durant mes 10 ans de diabète.
C’est donc devenu une évidence pour moi de participer à la deuxième édition du séjour en voilier "Croisière zen", une expérience qui s’est révélée être une nouvelle évidence dans mon parcours.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de m'investir pleinement dans cette incroyable association et de permettre à d'autres femmes de vivre cette aventure unique, proche de chez elles. C’est pourquoi je suis fière d’être désormais ambassadrice de notre belle cité phocéenne, Marseille 🌊⛵🏝.
Je déborde d'énergie, de bonnes idées et d’un grain de folie, alors rejoins-nous ! Je te promets que tu ne le regretteras pas 😜.
Instagram : @mallaurie.brunois
Contact : 06 47 83 15 12
Région : Corse
Je suis Nathalie, diabétique de type 1 depuis février 2010, je vis en Corse près d'Ajaccio, je suis patient expert, RU (représentante des usagers) et très honorée d'être ambassadrice de l'association les Déesses Sucrées pour la région Corse.
Après 10 ans de service dévoué dans une association en lien avec le diabète, j’ai décidé de partir vers de nouvelles aventures, en créant le podcast "Vivre le diabète à la recherche de l'équilibre", avec l'idée d'accompagner autrement.
Je suis vraiment impatiente de rencontrer et d'échanger avec les femmes DT1 de ma région, afin de nous soutenir mutuellement et de partager des moments agréables entre soeurs sucrées !
Instagram : @vivrelediabete | @nathaliepaoletti
Contact : nathalie.vivrelediabete@gmail.com
06 85 32 07 13
Région : DOM-TOM
Franco-vénézuélienne, chargée de productions audiovisuelles, tour-du-mondiste et diabétique de type 1 depuis 15 ans. En 2020, Elsa est lassée de vivre seule son diabète depuis plus d’une décennie et lance le compte instagram @that_woman_type, où elle crée du contenu positif, bienveillant et soutenant pour la femme diabétique qu’elle admire. Elle rêve d’une communauté où les femmes DT1 pourraient se soutenir, s’inspirer et s’empouvoirer.
En 2021, elle rencontre Cloé, et d’une forte amitié née le Collectif des Déesses Sucrées. Elle est aujourd’hui la vice-Présidente de l'association, et s’investi activement dans son développement. Elle lance l'alerte sur les sujets connexes à la charge mentale (burn out diabétique, troubles du comportement alimentaire), sur le rapport au corps et l'image de soi.
Elle a initié son rôle d’ambassadrice à Lyon, sa ville d’origine, et crée à présent le groupe des Déesses de Guadeloupe, où elle vient de s’installer.
Instagram : @ce.type.de.nana
Il n’y a pas d’ambassadrice dans ta ville ou dans ta région ?
Tu as à coeur de soutenir les femmes diabétiques et de créer un réseau de soutien proche de chez toi ?
Tu es force de proposition, débrouillarde, tu as un bon sens de la communication et du relationnel et tu souhaites t’investir auprès de tes soeurs sucrées ?
Tes valeurs sont en total alignement avec celles de l’association ?
Tu souhaites participer à son déploiement et son développement ?
Rejoins notre magnifique panthéon d’ambassadrices ! Ecris-nous un mail à :
deesses.sucrees@gmail.com
Présentes-toi en quelques phrases et dis-nous pourquoi tu souhaites nous rejoindre.