Ils/Elles nous soutiennent depuis la génèse du projet Déesses Sucrées ou nous on rejoint sur le chemin.
Qu’ils/elles soient professionnels de santé, prestataires de santé, acteurs de la diabéto-sphère, thérapeutes spécialisés pour les DT1, auto-entrepreuneur.es ou eux-mêmes diabétiques de type 1.
Nous voulons les mettre en lumière et les remercier de croire en nous.
L’histoire de l’association a démarré par une magnifique histoire d’amitié.
7 femmes diabétiques de type 1, ont initié les missions de l’association en créant le collectif des Déesses Sucrées le 21 octobre 2021, toutes désireuses d’apporter leur contribution dans le quotidien des diabétiques.
Toutes touchées et profondément changées par l’impact positif d’avoir une sœur sucrée sur leur chemin avec la maladie. Elles ne pouvaient être les seules détentrices de la puissance du pouvoir guérisseur de rencontrer une autre comme soi et de retrouver un sentiment de normalité dans leur vie.
C’est ce clan, qui a tout démarré.
Aujourd’hui, elles ont toutes une vision et des projets à destination de leur communauté. Voici leur histoire, dans l’ordre alphabétique, découvrez ou redécouvrez les profils de Allyriane, Célia, Cloé, Coralie, Elsa, Virginie et Sofya.
Allyriane est DT1 depuis 17 ans, et Naturopathe depuis 2 ans. Aujourd'hui, elle propose des outils et accompagnements sous différents formats afin de sensibiliser les diabétiques à l'importance de l'hygiène de vie sur l'équilibre du diabète et dans le but de les aider à trouver le leur.
Elle est aussi co-fondatrice de “Diabète Alternatives” avec Clotilde Zaggia, elles proposent des accompagnements de groupes avec plusieurs thérapeutes et professionnel.le.s de santé.”
Instagram : @affectiona_lly
Site internet : affectionally.fr
Email : contact.affectionally@gmail.com
Célia vit en colocation avec Michel (son diabète).
A 21 ans, le diagnostic à été pour elle, assez violent. En apprenant à connaître sa maladie, elle se passionne pour le fonctionnement du corps, la nutrition, le sport, les techniques naturelles. Elle aime analyser, comprendre au quotidien et tester lors d’activités challengeantes, les réactions de Michel. Célia est un peu comme une détective du diabète.
Ce cheminement la mène vers une reconversion professionnelle. En 2021, Célia est diplômée en tant que naturopathe et formée aux massages bien-être. Elle accompagne les personnes souhaitant intégrer les piliers de l'hygiène de vie pour équilibrer le fonctionnement de leur organisme. Elle souhaite aussi accompagner les diabétiques afin de montrer la complémentarité entre un suivi médical et un suivi naturopathique dans l’équilibre et la gestion d’une maladie chronique telle que le diabète de type 1.
Instagram : @naturo_alequilibre @accrochetacharrueauneetoile
Cloé a 31 ans et vit avec son diabète de type 1 depuis 17 ans. Binôme d'Elsa, c'est elle qui est à l'initiative du projet des DS et qui préside l'association aujourd'hui. Son but ultime : apporter le soutien qu'elle n'a jamais eu à ses sœurs sucrées en révolutionnant la sphère diabète.
Psychopraticienne en thérapies brèves spécialisée diabète et TCA, autrice du témoignage "1,12g/L : ma vie avec le diabète", cette Rouennaise hyperactive se nourrit d'univers divers : running, yoga, histoire & archéologie, musique, tatouages… Un mix & match explosif pour une personnalité hors du commun !
Instagram : @1.12gl
Commande livre : https://cloeneher.bigcartel.com/product/1-12g-l-ma-vie-avec-le-diabete
Coralie partage sa vie (et son corps) de Lilloise avec sa légendaire "Podie". Podie est sa pompe à insuline : ce nom est devenu par extension celui qu'elle a donné à son diabète. Ce dernier est arrivé dans sa vie alors qu'elle n'avait que 9 ans : Podie est donc majeure !
Sa devise, « Inspirée par le diabète pour inspirer en retour », anime au quotidien ses réseaux sur lesquels elle partage sans filtre, en toute sincérité et transparence le quotidien d’une personne vivant avec un diabète de type 1.
Les réseaux sociaux constituent aussi à son sens un outil formidable de sensibilisation a la maladie auprès du grand public. Depuis 2023 elle se consacre pleinement à son activité de créatrice de contenu. Son objectif est de sensibiliser le grand public à la réalité et à la complexité du mot diabète et d’accompagner les diabétiques (particulièrement de type 1) en apportant du soutien, de la motivation et de l’inspiration.
Instagram : @coco_and_podie
Franco-vénézuélienne, chargée de productions audiovisuelles, tour-du-mondiste et diabétique de type 1 depuis 15 ans. En 2020, Elsa est lassée de vivre seule son diabète depuis plus d’une décennie et lance le compte instagram @that_woman_type, où elle crée du contenu positif, bienveillant et soutenant pour la femme diabétique qu’elle admire. Elle rêve d’une communauté où les femmes DT1 pourraient se soutenir, s’inspirer et s’empouvoirer.
En 2021, elle rencontre Cloé, et d’une forte amitié née le Collectif des Déesses Sucrées. Elle est aujourd’hui la vice-Présidente de l'association, et s’investi activement dans son développement. Elle lance l'alerte sur les sujets connexes à la charge mentale (burn out diabétique, troubles du comportement alimentaire), sur le rapport au corps et l'image de soi.
Elle est ambassadrice de Lyon, sa ville d’origine, et de Guadeloupe, où elle vient de s’installer.
Instagram : @ce.type.de.nana
Virginie partage sa vie avec le diabète de type 1 depuis ses 10 ans. Fan de mode et désireuse d’apporter du positif et de la joie dans la vie des diabétiques, elle crée en 2017 la boutique en ligne “Le Jardin d’Aubépine”, un e-shop proposant des accessoires (stickers, coques, pochettes… ) fabriqués à la main et permettant d’égayer les appareils du quotidien et par conséquent, d’égayer la vie de chacun.
Elles s’est également formée en tant que bénévole patient expert au sein de la Fédération Française des Diabétiques afin d’apporter son aide, son écoute et son expérience à ses pairs.
En 2022, elle crée l’Atelier by Le Jardin d’Aubépine, afin de combiner groupe de parole et atelier créatif. Un mélange similaire à de l’art thérapie, qu’elle propose à Nancy.
Instagram : @aubepine_insta @lejardindaubepine
@chroniqueschroniques
I.Elles participent au développement de l’association en mettant leur compétences au service de nos événements.
DT1 depuis 20 ans, formatrice, coach certifiée et praticienne en thérapie ACT, accompagne les DT1 à retrouver de la légèreté dans leur vie. Elle est aussi initiatrice et organisatrice des “Cafés-coaching” de l’asso.
Laura est passionnée par l’accompagnement humain, aussi bien dans ses dimensions collectives qu'individuelles et en a fait son métier depuis 13 ans. Elle est elle-même atteinte de diabète de type 1 depuis 20 ans et de 4 autres maladies chroniques. Mener un travail profond et complet sur les aspects psycho-émotionnels était une nécessité, d'abord pour elle puis en le mettant au service des autres. Voyant les transformations profondes que ses accompagnements permettent, elle a à cœur de faire profiter au plus grand nombre les outils de développement personnel pour retrouver sérénité et légèreté avec et au delà de la maladie ! Parce que gérer ses émotions, sa confiance en soi, vivre sa vie selon ses aspirations... Tout cela s'apprend au même titre que son insulinothérapie !
Instagram : @laura_equi_libre
Site internet : www.laura-geniez.com
Télécharge ici un cahier d'exercices pour retrouver plus de légèreté dans ton quotidien
“Je m’appelle Clotilde Zaggia, bientôt 16 ans de diabète de type 1 derrière moi ! Je suis aujourd’hui coach santé certifiée formée à la micronutrition et à la régulation du système nerveux (à travers la yogathérapie). Je suis également diététicienne en devenir, avec pour seul et unique but d’accompagner les diabétiques insulinodependant.e.s sur leur hygiène de vie global. Mais également pour les aider à reprendre le pouvoir sur leur santé à travers du contenu gratuit et des accompagnements individualisés. Je suis aussi co-fondatrice de Diabète Alternatives avec Allyriane Mazars, avec qui nous proposons des accompagnements de groupes avec plusieurs thérapeutes et professionnel.le.s de santé.”
Instagram : @mercimoncorps
Site internet : mercimoncorps.com
Léonie DT1 depuis 1981 47 ans, professeure de yoga depuis 7 ans et sophrologue certifiée rncp (spécialisations : formée en alimentation émotionnelle et prise en charge des patients diabétiques) aime la vie dans sa globalité ! La danse le yoga le golf les amis les voyages.
Léonie est la professeure de yoga des “Dimanches bien-être” qui ont lieu 1 dimanche par mois à Toulouse, avec Les Déesses Sucrées & Asten Santé.
"Le bonheur n'est pas chose aisée il est difficile de le trouver en nous il est impossible de le trouver ailleurs” - Bouddha
Instagram : @leoniedt1yogi
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100057132023620
Email : contact@sweetoga.fr
Fanny (à gauche) et Diana (à droite) sont toutes les deux professeures de yoga et coordinatrices de la croisière zen des Déesses Sucrées. Elles accompagnent les femmes à développer leur confiance en elles. Elles croient profondément aux liens qui nous lient à la nature, et à ceux, impalpables qui nous lient les unes aux autres, et nous permettent de poser un regard bienveillant sur nous-mêmes.
Fanny a crée Sail in Soul, elle propose des retraites qui sortent du quotidien, mêlant yoga, navigation, méditation, activités de bien-être et d’introspection, vous invitant à (re)trouver une harmonie entre le corps et l’esprit.
Instagram : @sail.insoul
Email : insailsoul@gmail.com
Diana enseigne aussi le yoga restauratif et
thérapeutique. Elle propose des retraites de yoga à Lanzarote et au Portugal basés sur la reconnexion entre le corps et l’esprit.
Instagram : @yogahouse_lanzarote
Ils croient en nous et soutiennent nos projets.